Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des snipers dans les palissades
19 avril 2010

IDTGV 2917

Quand je quittes Paris, je contemple les immeubles d’une dizaine d’étages qui se profilent, autours de quelques petites maisons délabrées éparses et démunies. Nous croisons inévitablement d’autres trains. Je ne vois pas pourquoi ces gens seraient moins heureux que d’autres. Je me dis que oui, le 11ème arrondissement et Jacky Mollard valent le coup d’être vécu. Qu’effectivement à moins d’une heure de marche de chez moi l’essentiel de la vie parisienne m’est accessible. Des véhicules de voirie orange travaillent une terre orange vif, Frank Black résonne dans mes oreilles. Quelques grues, poteaux électriques et bassins industriels me rappellent où je suis. Les environs de Tokyo ne vaudront certainement pas mieux. Mais ils auront une autre odeur. D’autres sons. D’autres teintes.
J'en ai dorénavant besoin. Terriblement.

Je vais maintenant faire le vampire et me plonger dans le montage. Cela veut dire exercer mon droit tyrannique de fermer le volet de la fenêtre alors qu'une mère de famille s’abreuve de soleil avec sa fille… Je vous laisse, une bataille du quotidien m’attend, et je ne suis pas près à baisser les armes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des snipers dans les palissades
Publicité
Publicité